Sculpter un aigle

 

 6.   J'ai continué cette sculpture en définissant le cou de l'aigle. J'utilise une râpe demi-ronde pour former le cou. Débutant du dos de l'aigle, je forme le cou et commence à développer les épaules des ailes et poursuivant vers le devant de l'aigle pour harmoniser avec la poitrine de l'oiseau.

Comme vous pouvez voir sur la photo, chaque fois que vous travaillez et donnez forme à la sculpture, vous travaillez, habituellement, en deux directions à la fois. Essayez de penser et de projeter votre vision en trois dimensions. La majorité des gens est inclinée à voir les choses en deux dimensions, comme regarder un écran de télévision.

 7.   Vous pouvez, maintenant, commencer à former le devant de l'aigle. Gardez en tête la forme de l'aigle, formez la poitrine en la joignant au cou et en continuant les lignes vers la queue. Gardez en tête la forme de l'oiseau pendant que vous travaillez.

8.   Lorsque vous faites le dos de l'aigle, ce n'est pas seulement une action d'arrondir le dos. Vous devez être conscient que vous sculptez dans deux directions en même temps.

Pour développer la forme de l'aile, limez à partir du derrière de l'épaule vers le bout de l'aile. J'espère que les marques de râpage sur l'image de gauche indiqueront la direction de la forme des ailes fermées sur le dos de l'aigle.

Le V où se ferme les ailes sur le dos, montrant le bout des ailes, est créé avec la lime ronde.