Je vous conseille de lire les pages suivantes avant de commencer à couper et de percer.

2.   Après avoir coupé la forme, vous allez remarquer que chaque patte est de l'épaisseur complète de la pierre. Pour enlever le surplus non-requis de la pierre, vous allez utiliser une technique connue comme " pointage "

  Les maîtres d'hier faisaient un modèle de la sculpture à créer et cette forme était reproduite dans la pierre en perçant des centaines de trous dans le marbre. Ces trous affaiblissaient la pierre, rendant facile d'enlever le surplus non-requis avec un marteau et un ciseau à pierre.

  Dans notre cas, nous allons enlever la portion excédentaire de chaque patte. Vous devriez marquer les portions que vous allez enlever, de chaque côté de l'ours, avant de percer.

 

3. Prenez soin de ne pas percer la même patte sur les deux côtés de l'ours. Les trous sont percés, en profondeur, à la moitié de la pierre. J'évalue cela en marquant sur la mèche, avec un marqueur, la profondeur du perçage désiré. En gardant les trous rapprochés, la pierre devrait se briser suivant la " ligne " des trous. Sur l'image, à la gauche, les trous du côté gauche de la pierre sont montrés.

 

 

 

4.  L'image, à gauche, montre les trous du côté droit de la pierre.