Sculpter un aigle

Les outils de base dont vous aurez besoin pour compléter cette sculpture sont :

Mini-scie à fer ou scie à fer normale lime ronde ou une râpe
ciseau à bois et marteau râpe demi-ronde
papier à sabler à l'eau

 

 1.    1. En achetant ma pierre à savon directement de la mine '' Les Pierres Stéatites Inc'' en grosses planches épaisses (75 livres et plus), je ne suis pas limité à restreindre mes idées de sujets à sculpter. Cela résulte souvent en petits morceaux, de différentes formes, qui sont des restants.

   Pour cette sculpture, j'ai choisi un de ces morceaux. Je pouvais voir qu'il était adéquat pour la forme que j'avais en tête..

  La pièce de pierre à savon que j'utilise pour cette sculpture est 7 ½'' de haut par 5'' de large par 2 ½'' d'épaisseur..

2. Sur cette page lien, vous trouverez le contour de l'aigle que j'ai utilisé pour cette sculpture. Le modèle est fait pour un morceau de pierre de 2 ½'' d'épaisseur. Si vous planifiez votre sculpture plus large, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour élargir le contour

 

  Je n'ai fait que le modèle pour l'aigle, pour vous permettre d'être créatif pour ce qui est de la base. Le modèle que j'utilise est de 6 ¾'' de haut. Je vais utiliser la pierre en excès dans le bas pour créer la base. Si la pierre avait été plus longue (haute) j'aurais utilisé cette pierre « extra » pour donner plus de hauteur à la sculpture. Comme je planifie de donner un effet rocailleux à la base, les lignes du modèle sont très géométriques.

 

3. 3. J'ai utilisé une scie à ruban pour découper la majorité de la forme de l'aigle mais j'ai découvert que j'avais choisi un morceau de pierre avec une inclusion possible de serpentine dans la partie de la pierre qui serait la base. Comme la serpentine n'absorbe pas la chaleur causée par la friction de la lame de la scie à ruban, j'ai fini le découpage de la base avec la mini-scie et la scie, à fer.